Acheter des skis sur internet : Avantages / Inconvénients

Aujourd’hui, l’achat sur internet est l'un des principaux canaux de vente qui a su toucher presque tous les secteurs. Que ce soit en France, ou partout en Europe. Même le domaine des sports d’hiver en a tiré profit. Ce qui a permis à de nombreuses boutiques en ligne de ski de voir le jour. Beaucoup se sont alors mis à acheter leurs skis et Snowboard sur internet. Mais quels avantages cela présente-t-il pour les amateurs de ce sport ? Et quels sont les inconvénients à considérer ? Quels sont les avis positifs et négatifs ? Zoom sur les détails.

L’achat en ligne : un grand embarras du choix

Il est indéniable qu’acheter ses skis sur internet présente de nombreux avantages. De même pour l’achat de chaussures, snowboard, fixations, sac et tout matériel de sports d’hiver. Il y a une plus grande variété de marques, de modèles, et de tailles. Mais également grande disponibilité de remises, de points de vente, et de prix. Sans oublier le confort et la rapidité que ce mode d’achat procure, sans qu’on ait à se déplacer. Certains avis affirment que quand on se rend auprès d’un magasin de sport physique, on est limité par les marques. On n'a non plus accès qu'aux entreprises qui commercialisent les magasins de leur commune. Et le choix est limité par leurs stocks de produits prévus sur piste. Alors que les achats en ligne nous permettent d’accéder à une infinité de possibilités et de prix. Notamment en pouvant profiter des marques de ski les plus reconnues du marché. À l’exemple de Salomon, Rossignol, Dynastar, Volkl, Nordica, Nitro, Elan, Dakine, Sorel, Kastle, ou La sportiva. Cette large gamme garantit un achat qui offre plus de garanties et de satisfaction. Et qui inclut aussi le plus souvent un service de livraison à faible coût. Car ce sont des marques leaders du secteur. Et leurs modèles se distinguent par leur qualité, leur confort et leur résistance sur piste. Que cela concerne les planches, les chaussures, le snowboard, les fixations, le sac, et autre matériel outdoor.

Un achat qu’on peut effectuer à tout moment

Les boutiques de marques de sport en ligne sont aussi les meilleurs endroits pour trouver des offres et des promotions. En effet, chaussures, snowboard, fixations, matériel de randonnée, packs accessoires… Tout peut être acquis à bon prix, à l’exemple d’un pack de fixation rossignol. Les meilleures remises sur les skis se trouvent dans les magasins de commerce électronique comme Ekosport. Et pas seulement à des dates ou périodes de soldes spécifiques. Les sections outlet sport offrent aussi généralement des produits au meilleur prix toute l'année sans sacrifier la qualité. Comme dans le cas d’un pack de fixation pour femme de marque rossignol. Qu’on recherche des chaussures, des fixations, des accessoires de snowboard ou de randonnée… Ce sont de bonnes adresses pour acheter à de meilleurs prix. Les magasins de ski en ligne offrent aussi l'énorme avantage d'être disponibles à tout moment. Quel que soit le jour ou l'heure, on peut acheter n'importe où et n’importe quand. Tout ce dont on a besoin c’est un téléphone ou un ordinateur avec une connexion Internet. Et en quelques clics, on peut obtenir notre nouvelle paire de ski, et de chaussures Gw pour femme par exemple. De même pour un ensemble de matériel de snowboard ou de randonnée, de sac… L’autre avantage est de pouvoir bien prendre son temps lors de l'achat. Comme celui de parcourir la gamme de fixation rossignol pour femme. Ou aussi pour trouver un Dva pour hors-piste disponible avec livraison incluse. On a quasiment la possibilité de passer en revue toutes les options. Et ce, sans avoir la pression d'un vendeur ni avoir conscience que l'heure de fermeture approche.

Quelques inconvénients à noter

Effectivement, comme toute chose, acheter des skis sur internet a aussi son lot d’inconvénients. Et ce, que ce soit pour un acheteur, mais aussi pour un vendeur souhaitant revendre ses skis. Pour les acheteurs par exemple, il y a l’impossibilité évidente de pouvoir palper et vérifier les produits à l’œil nu. Le mode d’achat qui n’implique pas une relation directe entre le vendeur et le client constitue aussi une barrière. La possibilité d'être victime d'une fraude telle que le phishing représente certainement la plus grande peur des consommateurs. Une raison pour laquelle ils préfèrent de loin se rendre en magasin pour réaliser l’achat de ski par eux-mêmes. Plutôt que de se fier à des magasins de sport et des offres électroniques. Et ce, malgré les efforts sur la protection que propose le système de paiement Papal. Enfin, des avis ont mentionné de nombreuses réclamations par rapport à la non-conformité de la taille à la livraison. De même pour certains accessoires et matériel défaillants comme les fixations. Pour les skieurs aguerris, cela représente une véritable raison de ne pas recourir à l’achat sur internet. Sans oublier que pour eux, essayer les produits avant l’achat est indispensable.